Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
essais d'écriture et engagements

ici, vous aurez des tentatives d'écriture, c'est à dire des textes fictifs que je tenterai d'écrire une histoire que je continuerai grâce à vos critiques constructives que je voudrai avoir de vous en tant que lecteurs. En tant que féministe-antispéciste, je vais essayer de trouver des réformes (qu'elles soient de moi ou non) por régler ces problèmes. Vous trouverez surement quelques citations "philosophiques" de séries ou de chansons portant sur différents thèmes.

Jour 3 (partie 3)

Maintenant que les cours sont enfin finis, nous pouvons, mes amis et moi, faire une halte au commissariat pour leur raconter ce qui s'est passé ce matin, et mettre ça en relation avec la disparition de mon père. J'aperçois au bout d'une rue le commissariat, nous pénétrons par la porte, puis nous asseyons dans la salle d'attente. Le commissaire lui-même, est surpris de nous apercevoir par l'ouverture de la porte puis nous demande de venir à son bureau. Je lui dis que Jérome et Ariana sont mes amis et qu'ils peuvent venir, il accepte, puis nous entrons dans son lieu de travail. Nous le saluons, il décide de nous imiter, puis il nous demande d'une voix rauque:

- Qu'est-ce qui vous amène?

- Ma mère a disparu elle aussi, et surtout elle a été kidnappée!

- As-tu vu le visage de la personne mon garçon?

- Je n'ai entendu qu'un bruit de parquet, et je n'ai vu qu'une fenêtre fermée.

- Dans ce cas comment pouvez-vous être sûr que c'est un enlèvement?

- Parce qu'elle a littéralement disparu, dis-je en laissant une larme.

- Et tu veux donc, cher enfant, que j'aille chercher chez toi qui a pu s'introduire chez toi?

- C'est exact, réponds-je en lui faisant signe de me suivre.

- Très bien, s'engage-t-il avec un air de lassitude, je vais voir ça.

- Nous vous en sommes reconnaissants, remercie-je lorsque l'on passe la porte.

Nous partons maintenant en direction de chez moi pour mettre les choses au clair. En passant par la porte, nous croisons le voisin du dessous, je le salue donc, il fait de même, puis nous passons chacun notre chemin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article