Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
essais d'écriture et engagements

ici, vous aurez des tentatives d'écriture, c'est à dire des textes fictifs que je tenterai d'écrire une histoire que je continuerai grâce à vos critiques constructives que je voudrai avoir de vous en tant que lecteurs. En tant que féministe-antispéciste, je vais essayer de trouver des réformes (qu'elles soient de moi ou non) por régler ces problèmes. Vous trouverez surement quelques citations "philosophiques" de séries ou de chansons portant sur différents thèmes.

jour 2 (partie 1)

Il est seulement 3 heures du matin et je me suis déjà réveillé, je suis stressé à l'extrême pour ce qu'il va se passer dans ce lycée où je ne suis encore jamais allé car mon père a disparu la veille de la rentrée. J'aurai à nouveau des cours mais plus intensifs qu'au collège. Me ferai-je rapidement des amis ou pas? Gagnerai-je une certaine estime d'autres personnes? Ce sont les questions que je me pose en ce moment jusqu'à 7 heures, l'heure à laquelle je dois me lever. Je prend alors ma douche, m'habille, et me lave les dents puis m'en vais. Sur le chemin du lycée, je prends un pain aux raisins à la boulangerie, avance tout droit, et arrive devant le portail. Je retrouve des gens, en découvre d'autres, une fois en classe, je dois répondre à chaque élève les mêmes choses sur la disparition de mon père, ça devient plutôt lassant à force. Cependant, je maintiens peut-être des liens amicaux avec une fille et un garçon, l'un m'a l'air d'un sportif, il me le confirme d'ailleurs en me disant que son équipe de rugby est arrivée première nationale dans sa catégorie. La fille m'a parlé de gymnastique seulement pour le plaisir, je la trouve extrêmement belle avec ses cheveux châtain clair et ses yeux marrons magnifiques, mais j'attends de la connaitre un peu mieux et d'être moins envahi par la disparition de mon père et son enquête avant d'avancer un pas de plus vers l'acte et le sentiment périlleux qu'est l'amour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article